• S'il fait bien partie des jeux qui se sont engouffrés dans la brèche du cinéma interactif à embranchements multiples, mettant en évidence la possibilité d'influer constamment sur le récit, Late Shift se distingue de ses nombreux confrères grâce à son parti pris visuel : ici le jeu ne ressemble pas seulement à un film, c'est un film, tourné en prises de vue réelles mais avec des options et une barre de temps à l'écran. Un an après sa mise en orbite sur PC, Mac, PS4 et Xbox One, le projet couvé par Wales Interactive est disponible sur l'eShop contre un peu moins de treize euros.

    Voir cet article
  • Il faut croire que je ne suis pas le seul à fantasmer devant la perspective (ô combien fainéante) de monter un PC virtuel à l'intérieur d'un véritable ordinateur. PC Building Simulator, le simulateur de branchement de câbles et de dépoussiérage de ventilateur qui a récemment fait son entrée sur les étals de Steam, vient tout juste de dépasser les 100 000 ventes.

    Voir cet article
  • Toujours aussi improbable quelques mois après son annonce en ce qu'il réunit des personnages tous plus niches les uns que les autres, Blade Strangers vient de confirmer son lancement estival sur PS4, Switch et Steam au prix de 39,99 euros, Nicalis prévoyant pour rappel de distribuer le jeu en boîte aux États-Unis.

    Voir cet article
  • Prometteur, comme tous les jeux élus Carnet Rose par Jarod, séduisant, comme tous les RPG pixel art surcotés présentés par Gautoz, Long Gone Days est un projet chilien en early access qui "emprunte à la fois à Nier Automata et à Final Fantasy VIII, pour son pitch de départ" autour d'enfants soldats impliqués dans les guerres ici-bas. Emballé, c'est testé ?

    Voir cet article
  • Expérience multijoueur conçue par les fans de Halo basée sur Halo Online, un free-to-play développé par Saber Interactive pour le marché russe et dont le code source s'était échappé dans la nature avant son annulation, ElDewrito a finalement attiré l'attention de Microsoft et doit cesser tout développement pendant que Microsoft récupère le code qui lui appartient.

    Voir cet article
  • Koei Tecmo annonce les résultats de son année fiscale close le 31 mars 2018 et fait le point au passage sur les chiffres de ventes des principaux jeux parus pendant cet exercice, parmi lesquels se trouve un millionnaire.

    Voir cet article
  • L'idée d'un communiqué de presse de Konami célébrant un chiffre de ventes paraissait assez utopique de nos jours, mais c'était sans compter sur le joli palier symbolique que vient de franchir une saga née il y a plus de 25 ans. Ancienne gloire du ballon rond avant la génération HD, Pro Evolution Soccer a dépassé la barre des 100 millions de ventes dans le monde sur consoles. À titre de référence, le FIFA d'EA Sports passait le cap des 100 millions en novembre 2010 tandis que Konami avait communiqué le chiffre de 76 millions de PES en mai 2012.

    Voir cet article
  • Nintendo a publié les résultats de son année fiscale close le 31 mars 2018, un exercice forcément très intéressant à examiner puisqu'il englobe la première année complète de la Switch. Et sans surprise, les chiffres envoient du lourd et se rapprochent des années folles de la génération Wii/DS.

    Voir cet article
  • Dans le cadre de son bilan financier annuel, Nintendo a créé la surprise en annonçant la nomination d'un nouveau président directeur-général. Remplaçant de Satoru Iwata, Tatsumi Kimishima, 68 ans, cède sa place à Shuntaro Furukawa, actuel membre du conseil d'administration de Nintendo, âgé de 46 ans.

    Voir cet article
  • Le marché du jeu vidéo a généré un chiffre d'affaires de 1,32 milliard de dollars en mars 2018 aux États-Unis, en baisse de 11% comparé au mois de mars 2017 malgré un grand nombre de performances enthousiasmantes. Il faut dire que mars 2017 marquait le lancement événement de la Switch avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild en plus des sorties de Ghost Recon Wildlands et Horizon Zero Dawn. Par ailleurs, le bilan du premier quart de l'année 2018 (3,41 milliards de dollars) reste plus élevé que celui du même trimestre l'an dernier (2,98 milliards de dollars).

    Voir cet article

Les Emissions

Contactez Nous

Play Again Radio - La webradio des jeux vidéo et des nouvelles technologies
(Contact web)