• Certains y voient déjà l'opportunité d'annoncer un nouveau remaster histoire de faire patienter jusqu'à Tales of Arise : Bandai Namco a annoncé pendant le Tales of Festival 2019 que Tales of Graces fera l'objet d'un événement anniversaire le 24 novembre au Maihama Amphitheater de Chiba.

    Voir cet article
  • Bientôt trois ans après avoir annoncé ses ambitions dans le développement de jeux PC, Amazon Game Studios peine toujours à concrétiser le moindre projet. Pire, Jason Schreier de Kotaku a appris que le géant du commerce électronique a choisi le dernier jour de l'E3, jeudi 13 juin, pour licencier plusieurs dizaines d'employés de ses studios.

    Voir cet article
  • Tout comme en 2018, Cyberpunk 2077 a fait forte impression la semaine dernière à l'E3 de Los Angeles. Et tout comme en 2018, sa démo de gameplay ne sera pas dévoilée au public avant de longues semaines.

    Voir cet article
  • Durant la dernière journée du salon, Noddus a pris le temps de s'écarter des grosses productions pour prendre des nouvelles d'une des créations indépendantes qui le titille le plus depuis quelques années.

    Voir cet article
  • Mise à jour : ajout de Super Smash Bros. Ultimate (dispo décembre)Maman vous a offert une Switch à Noël dernier et vous ne savez guère par où commencer face à la jungle de son catalogue de jeux ? Ou plus probable, vous êtes la maman en question et vous n’y connaissez pas grand-chose ? Nos meilleurs spécialistes du jeu vidéo (c’est un métier de professionnels, ne faites pas cela à la maison) se sont soigneusement penchés sur le sujet pour extraire une poignée de titres hétérogènes qui devraient vous empêcher de faire fausse route. Des incontournables, susceptibles de plaire au plus grand nombre et qui peuvent se targuer d’être des “classiques” de la console.

    Voir cet article
  • Minecraft: Dungeons, à l'instar de Minecraft: Story Mode, c'est un nouveau jeu issu de la drôle d'idée qu'après tout, on peut créer des spin-offs de Minecraft qui ne sont pas des bacs à sable. On a ici affaire à un projet annoncé en fin d'année dernière, qui se présente comme un jeu d'exploration de donjons pensé pour être parcouru jusqu'à quatre. Un hack & slash, oui. Attention, ce n'est pas pour autant qu'il veut jouer sur les plates-bandes de l'hégémonique Diablo. Le titre de Mojang a des prétentions bien différentes, et un premier contact opéré lors de l'E3 nous a conforté dans l'idée qu'il ne s'agissait absolument pas d'un hack & slash pour frappadingues du loot qui vivent leur vie en difficulté Tourment XVI.

    Voir cet article
  • Dévoilé en décembre dernier par Obsidian, The Outer Worlds continue son développement entre les mains expertes de deux vétérans de l’industrie, Tim Cain et Leonard Boyarsky, créateurs des premiers Fallout. Le jeu de rôle en vue à la première personne souvent comparé à Fallout New Vegas "mais dans l’espace" était à l’E3 pour présenter une nouvelle tranche de gameplay, en prévision de sa sortie multiplateformes à l’automne.

    Voir cet article
  • Difficile de le nier, l'annonce du retard d'Animal Crossing fut un véritable crève-coeur pour les nombreux fans de la série, qui l'attendaient de pied ferme sous le sapin. Il faudra patienter désormais jusqu'à mars 2020 pour découvrir les nouveaux contours de cette version Switch - ou plutôt les New Horizons. Mais entre-temps, nous avons pu aller à la rencontre de ses concepteurs, la réalisatrice Aya Kyogoku et le producteur Higashi Nogami - pour essayer d'en apprendre plus au sujet de cette nouvelle version.

    Voir cet article
  • Tandis que j'entends d'ici les ronflements de mes valeureux et valeureuses collègues qui ont partagé avec talent et passion cet E3 2019, il est temps pour moi de ramasser les miettes et de faire un petit tour de l'actu des jeux mobiles. Comme l'année dernière, je n'ai pas franchement de raisons de me réjouir déraisonnablement, même si l'on notera au moins que quasiment chaque éditeur y est allé de sa petite annonce. Voilà qui semble attester que les plates-formes que j'essaie tant bien que mal de défendre ici ont une certaine valeur aux yeux des acteurs concernés. Laquelle ? Là est la question…

    Voir cet article
  • Ni la distance, ni la fatigue n'auront raison des liens qui unissent le trio Gaijin Dash, bien couvert à la technique par le chef d'orchestre Hubert pour faire le point sur la représentation de la production japonaise lors du plus grand salon international du jeu vidéo.

    Voir cet article

Les Emissions

Contactez Nous

Play Again Radio - La webradio des jeux vidéo et des nouvelles technologies
(Contact web)