• Ceux qui aiment les aventures narratives et le bafouement des libertés individuelles se souviennent peut-être d'Orwell : Keeping an Eye On You, le jeu d'espionnage des masses sorti l'an dernier par Osmotic. Le studio allemand récidive ces jours-ci avec Ignorance is Strength, une seconde volée de chapitres (trois à terme) qui conjugue cette fois voyeurisme et questionnements liés aux représentations médiatiques divergentes de la vérité. Comme la première saison, elle sera distribuée selon un rythme épisodique soutenu, avec comme garantie un jeu entier avant la fin du mois de mars. Un test pourra évidemment se lire dans nos colonnes, mais voici déjà un rapide coup d'oeil au premier tiers de l'histoire, Thesis, qui sera suivi par Anthitesis (8 mars) et Synthesis (22 mars), comme au lycée.

    Voir cet article
  • MAJ du 07/11/2017 : Retrait de notre sélection du téléviseur LG OLED B6V devenu introuvable, remplacé par le LG OLED 55C7V. Ajout en entrée de gamme du TCL U55C7006 qui trône depuis un mois à la rédac. Ne nous racontons pas d'histoires : trouver un téléviseur 4K n'a aujourd'hui rien de franchement compliqué et les nombreux guides à disposition sur Internet vous permettent en général de tomber, sans effort, sur quelques modèles corrects et pas trop chers. Seulement voilà, alors que la Xbox One X pointe le bout de ses téraflops et que la PS4 Pro fête son premier anniversaire, nous avons cherché à tester/comparer les modèles de téléviseurs qui correspondent le mieux à l'usage du jeu vidéo, plutôt que de vous recommander des écrans à moins de 500 euros sans les avoir préalablement essayés. Car, hélas, les bons téléviseurs 4K HDR sont grands et chers, et même en accordant un gros budget à l’achat, trouver la perle rare pour jouer reste difficile. Voici donc quelques références pour assortir votre télé à votre console, en exploitant le plein potentiel de l'une et l'autre. Enfin, si vous voulez une gamme de choix élargie en faisant l'impasse sur le jeu vidéo, vous pouvez toujours aller fureter chez nos confrères des Numériques.Par Cliint (Mathieu Chartier) et BobaFett (Jean-Marc Delprato)A lire également : Comment bien choisir sa TV 4K HDR ? HDR et jeu vidéo : ces questions que vous n’avez jamais osé poser

    Voir cet article
  • "Shoot'em up avec des salles successives générées aléatoirement", Monolith affiche un principe de jeu simple mais suffisamment accrocheur pour s’immiscer dans le Tournez Manette du jour. En bon ambassadeur de la Team Blasters, c'est Noddus qui a plongé sa souris dans les entrailles de Steam.

    Voir cet article
  • J'ai une annonce importante à faire : nous sommes à peine fin février et je pense que l'on tient déjà un bon prétendant au titre de GOTY 2018 sur mobiles. C'est la dernière production des deux frangins barcelonais de chez Alike Studio déjà responsables de l'excellent Love you to bits et qui avaient aussi bossé sur le formidable Tiny Thief à l'époque - ça va, y a plus dégueu comme C.V. Marc et Xavi ont donc récemment sorti Bring You Home et vous allez devoir le télécharger sans trop tarder.

    Voir cet article
  • Rendez-vous rituel d'un samedi matin réussi, Gamekult, l'émission est de retour cette semaine en dépit de l'absence de Puyo, que vous retrouverez dès le prochain épisode. C'est donc son frère d'armes du clan Gaijin, Kamui, qui prend place dans le siège vacant pour commenter l'actualité et les sorties du jeu vidéo avec le reste de la rédac'.

    Voir cet article
  • Étant le cadet de la rédaction, je préfère éviter de m'épancher sur ma relation avec les vélos durant la pause midi. Avoir failli perdre l'usage de ma jambe droite à huit ans m'a amplement suffi, aussi n'ai-je guère besoin de subir les railleries de mes collègues s'ils apprennent que je fuis les vélos comme la peste. Mais fort d'un GK Live mémorable sur l'accès anticipé Descenders, jeu de freestyle à VTT de RageSquid, j'ai décidé de surmonter ma peur chronique des bicyclettes le temps d'une petite preview. Dring-dring les rageux.

    Voir cet article
  • En 2018, la France connaîtra enfin ses premiers eSportifs salariés, via des contrats de travail signés auprès d’entreprises privées. Un palier symbolique dans la périlleuse avancée vers la professionnalisation du secteur, lequel mobilise chaque année davantage les sponsors comme les pouvoirs publics. Deux ans après avoir annoncé vouloir faire de l’eSport un sport comme un autre, où en est-on vraiment ?

    Voir cet article
  • Cette semaine dans les restes de l'actualité, Hideo Kojima se fait cramer une partie de la distribution du très secret Death Stranding. Vous avez peut-être déjà entendu Troy Baker dans un jeu ou deux ? Entre deux histoires de mises à jour, on prend également des nouvelles de Remedy tout en revenant sur les ambitions d'Ubisoft Berlin et en s'offrant une petite touche musicale avec Pyre. Et comme portage ne rime pas toujours avec Switch, on cause également de Xbox One ici et là.

    Voir cet article
  • Messi vs Ronaldo, Cantal vs Saint-Nectaire, éléphant vs rhinocéros : le monde regorge de duels fantasmés qui donnent matière à débat, sinon à baston. Trois ans après le Japon, une nouvelle étape dans l'opposition de style est aujourd'hui franchie, avec la sortie de Puyo Puyo Tetris sur Switch et PS4. Soit sur le papier la fusion, mais aussi la confrontation, des deux rois incontestés du puzzle game en Versus, ce qui n'est sans doute pas du luxe à l'heure où l'on peut monnayer l'un comme l'autre contre une bouchée de pain sur à peu près tous les formats. Alors, qui des globules de couleur ou des Tetrominos domine vraiment le game ? La réponse (ou pas) dans les lignes qui vont suivre. Texte mis à jour avec la version PC

    Voir cet article
  • Idéalement pensé pour le mobile mais aussi disponible sur PC, le jeu narratif A Normal Lost Phone suit la grande vague et sera disponible sur Switch dès le 1er mars.

    Voir cet article

Les Emissions

Contactez Nous

Play Again Radio - La webradio des jeux vidéo et des nouvelles technologies
(Contact web)