• Déjà porté sur plus d'une dizaine de plates-formes, Retro City Rampage ne fera pas l'impasse sur la dernière console de Nintendo. Son développeur prévoit en effet de sortir le jeu sur l'eShop Switch la semaine prochaine si tout se passe bien.

    Voir cet article
  • Le département marchandise de Square Enix a fait acte de présence au Comic-Con de San Diego pour annoncer la création d'une nouvelle série de figurines basées sur Xenogears, le jeu de rôle culte et maudit de la PlayStation.

    Voir cet article
  • Après ses débuts sur le Gear VR de Samsung, le studio canadien Orange Bridge Studios annonce que End Space sera disponible le 19 septembre sur PlayStation VR.

    Voir cet article
  • Dans Les codes des fans, les fangames viennent pousser à leur tour la chansonnette sur Gamekult. Cette rubrique régulière reviendra sur les projets les plus fous qui animent la communauté, comme autant d’hommages vibrants rendus à des jeux non moins majeurs, avant qu’ils ne finissent un jour découpés au katana par des avocats de Kyoto ou d’ailleurs. C’est ça, d’être à cheval sur les questions de droits d’auteur ou de propriété intellectuelle. Et pourtant le fangame ce n’est pas sale. Du moins tant que c’est fait avec amour.

    Voir cet article
  • Le studio britannique Supermassive Games a publié un communiqué pour annoncer le recrutement de Jim Woods au poste de producteur exécutif. Vétéran du milieu, cet ancien directeur du développement chez Sega Europe va apporter toute son expérience au studio qui compte sortir pas moins de trois jeux cette année.

    Voir cet article
  • Eternellement connus pour Myst et Riven dans les années 90, Cyan a remis le couvert avec Obduction, le successeur spirituel officiel de ces deux monstres du jeu d'aventure (12 millions de jeux vendus en cumulé). Lancé il y a un an sur PC et rendu compatible avec la réalité virtuelle en mars dernier, Obduction est désormais paré au lancement sur PS4 et PS VR.

    Voir cet article
  • Nouveau jeu d'horreur psychologique en provenance du studio de Layers of Fear, Observer prend le temps d'exprimer sa philosophie de jeu à travers cette démonstration issue de l'E3 2017.

    Voir cet article
  • 9 juin 2017, extérieur jour matinal, un combat de regards s'engage dans la cour de la rédac'. Dans l'oeil de boulapoire qui arrive, la même crainte que dans le mien : celle d'écoper du test de The End is Nigh, annoncé la veille. Mon adversaire a testé Super Meat Boy pour Gamekult, il sait la fureur et les cris de celui qui doit baffrer un platformer d'Edmund McMillen en quelques jours. J'ai pour ma part deux mains gauches mais une résistance surhumaine qui permet à mes collègues de me fourguer les patates les plus chaudes sans complexe : je crie, mais ne romps pas. En revanche, je suis également jeune et inexpérimenté : pendant que coule innocemment mon premier café, mon adversaire juilletiste a déjà glissé sa demande de congés à la direction. Bien joué Matthieu, bien joué.

    Voir cet article
  • Kalypso Media annonce que la Chine représente aujourd'hui 20% de ses ventes PC numériques, une progression fulgurante puisque l'empire du Milieu ne pesait que 1% de ces mêmes ventes en 2016.

    Voir cet article
  • Toujours prévu pour cet automne en Occident, le portage de Dragon's Dogma : Dark Arisen sur PS4 et Xbox One a désormais une date de sortie au Japon, celle du 5 octobre. En attendant que le reste du monde soit fixé, Capcom vient de partager une bande-annonce pour se remettre dans l'ambiance de l'action-RPG réalisé par Hideaki Itsuno.

    Voir cet article

Les Emissions

Contactez Nous

Play Again Radio - La webradio des jeux vidéo et des nouvelles technologies
(Contact web)