• Long week-end, longue émission. Et ce n'est pas de la durée de vie artificielle comme on en voit dans beaucoup trop de jeux, notre programme est copieux, généreux, diversifié et dense. Que du bonheur.

    Voir cet article
  • Après la petite parenthèse "hors série" de la semaine dernière dédiée au monstrueux The Elder Scrolls : Blades, il fallait bien deux jeux d'un coup pour tenter de trouver un peu de réconfort. Je les ai découverts séparément, et pourtant, alors qu'ils n'avaient apparemment rien à voir, j'y ai trouvé la même envie de créer un challenge à la fois simple mais vif, zen mais tenace, minimaliste mais surprenant. Tous deux font le pari de mêler jeu de plates-formes et puzzle game pour un résultat singulier et accrocheur. Leurs noms ? Linn : Path of Orchards et OCO.

    Voir cet article
  • Une adaptation, en soi, c'est plutôt risqué. Respecter une oeuvre originale tout en s'autorisant quelques libertés sans trop dénaturer un propos, ce n'est pas donné à tout le monde. Ce n'était certainement pas donné à Marc Foster et Brad Pitt en portant le roman World War Z sur grand écran en 2013, par exemple. Alors maintenant, imaginez ce que pourrait donner l'adaptation en jeu vidéo d'une mauvaise adaptation cinématographique. World War Z, un shooter multijoueur à zombies développé par Saber Interactive et édité par Focus Home Interactive, ne partait effectivement pas avec toutes les chances de son côté. C'était loin d'être gagné et pourtant, on en ressort surpris.

    Voir cet article
  • Katana Zero est un objet vidéoludique curieux. Un mélange des genres inattendu, tant sur le fond que sur la forme. Dans la lignée des jeux sur lesquels on aime trébucher, et qui ouvrent sur des moments beaucoup plus mémorables que prévus, bons comme mauvais d’ailleurs. En bref, de chouettes expériences qui se transforment parfois en excellentes surprises.

    Voir cet article
  • Il y a un un peu plus d'un an, parmi les nombreuses équipes qui tentent leur chance chaque semaine sur Kicksarter, le studio arizonien Black Seven Studios dévoilait One Night, un projet d'action-RPG présenté sous l'accroche : Diablo rencontre EarthBound. La campagne se solde sur un échec cuisant avec seulement 9% du contrat atteint sur l'objectif de financement espéré (95 000 dollars). Un an plus tard, le studio retente le coup en estimant avoir tiré les leçons de sa précédente expérience.

    Voir cet article
  • Bon, tout le monde connait globalement le mode de jeu des Super Smash Bros. ? Eh bien, remplacez les licences les plus populaires de chez Nintendo par de petits et tout mignons blobs en 16 bits, et vous obtiendrez Super Slime Arena. Ah, et on peut s'affronter jusqu'à 50 joueurs en même temps.

    Voir cet article
  • En supposant que la formule de One Piece : World Seeker vous a convaincu, ce qui n'a pas été le cas de Luma, sachez que Bandai Namco a prévu la sortie de trois chapitres additionnels rassemblés dans un Episode Pass vendu 29,99 euros. Le premier de ces épisodes vient d'être dévoilé et place le charismatique Zoro au centre des opérations.

    Voir cet article
  • La petite équipe de Clifftop Games revient aux affaires. Trois ans après la sortie de Kathy Rain, ces indécrottables du point & click renouent évidemment avec leur genre de prédilection. Whispers of a Machine est un jeu d'aventure à la mode LucasArts avec ce que cela suppose de planches graphiques, d'objets à récupérer et de dialogues à choix multiples. Sur ce canevas ô combien classique, les développeurs sont parvenus à greffer quelques très bonnes idées qui viennent compenser un scénario un peu court et pas toujours très subtil.

    Voir cet article
  • Simple hasard de calendrier ou véritable volonté de remuer l'héritage du RPG culte avant que son remake tant attendu prenne enfin les devants, Final Fantasy VII s'entoure d'une double actualité musicale cette semaine.

    Voir cet article
  • Idea Factory International continue de localiser studieusement les RPG de Compile Heart. Après Death end re;Quest et avant Arc of Alchemist, c'est Dragon Star Varnir qui viendra se poser confortablement le 11 juin en Amérique du Nord et le 14 juin en Europe sur PlayStation 4.

    Voir cet article

Les Emissions

Contactez Nous

Play Again Radio - La webradio des jeux vidéo et des nouvelles technologies
(Contact web)