• Janvier 1994. Avec la parution du dernier numéro du mensuel Tilt, c'est un précurseur de la presse spécialisée qui tire sa révérence. Enquête sur les premières années flamboyantes de l'aventure Tilt, un pari osé pour l'époque qui posa les jalons de la presse spécialisée d'aujourd'hui. Et si nous étions tous des enfants de Tilt ?

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  • Durant la récente assemblée générale des actionnaires de Square Enix, un investisseur sur place a soulevé la question des objectifs particulièrement élevés affichés par le groupe de Yosuke Matsuda pour sa prochaine année fiscale. Ceux-ci semblent traduire une évidence : au moins un titre majeur se dissimule dans les plans de Square Enix pour les 12 prochains mois. Serait-ce la musique de Sephiroth que l'on entend au loin ?

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  • On ne pensait pas voir Square Enix dévoiler à nouveau les ventes d'un Tomb Raider de sitôt, mais il a suffi que la question soit posée aimablement par un investisseur pour apprendre que Shadow of the Tomb Raider a été distribué à 4,12 millions de copies dans le monde au 31 décembre dernier.

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  • Tout le monde n'a plus que son nom à la bouche. En l'espace de quelques jours, Apex Legends a squatté le top des streams Twitch, redonnant au studio Respawn ses lettres de noblesse, et à ses fondateurs, Jason West et Vince Zampella, des raisons de sourire après les années fastes passées chez Infinity Ward. Malgré sa sortie surprise, Apex n'a évidemment pas volé son succès : c'est un battle royale qui bouge bien, qui mise beaucoup sur le jeu en équipe et qui, par sa vision plus digeste d'un genre déjà bien connu, est parvenu à attirer des joueurs qui n'avaient jusque-là rien à secouer de Fortnite ou PUBG. Maintenant que Respawn s'invite à nouveau dans nos chaumières, il est temps de se rappeler qu'avant lui, il y avait Titanfall 2. Un échec commercial et une profonde injustice plus tard, je n'ai pas peur de dire qu'il reste à ce jour l'un des meilleurs FPS solo de ces cinq dernières années - alors que l'on s'attendait tous à une campagne donnée en pâture à des joueurs un peu trop bruyants.

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  • Le 19 mars à 18h, heure française, Google organisera une conférence au Moscone Center de San Francisco pendant laquelle le géant du web entend "tout révéler". Au sujet de quoi ? Fort possiblement de ses plans concernant le marché du jeu vidéo, si on en croit un journaliste spécialisé comme Jason Schreier qui n'a probablement pas reçu une invitation par hasard.

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  • "Jeu d'aventure a priori classique avec son lot de PNJ, d'objets à ravir et de quêtes à remplir, Eastshade délaisse coffres et ennemis au profit de balades assez longues. L'objectif principal ? Peindre des tableaux en profitant de la nature. Une référence grand public ? Heu... L'appel de la forêt mais sans les chiens de traîneau. En gros". Si en décembre 2013 l'ancien artiste 3D Danny Weinbaum avait présenté ce pitch à n'importe quel service marketing, la présence d'un défibrillateur n'aurait pas été superflue. Anticipant le choc, il a probablement décidé de sauter cette étape virtuelle pour préserver son rêve et fonder sa propre maison : Eastshade Studios. Environ cinq ans plus tard, son voyage contemplatif à la première personne débute sur PC. L’occasion pour nous d’incarner une artiste peintre itinérante, de faire le tour de l’île éponyme à vélo, et même de s’essayer à un peu de tyrolienne.

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  • "Ils se sont enfuis sur une planète abandonnée. Tout ce qui compte c'est être ensemble." C'est avec ces quelques mots et un premier aperçu visuel que The Game Bakers vient de dévoiler Haven, le déjà séduisant projet sur lequel le directeur créatif Emeric Thoa et sa belle équipe travaillent depuis deux ans maintenant.

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  • Même si les vannes s'ouvrent de plus en plus sur Steam, peu de jeux chinois sont encore distribués jusque chez nous. L'une des rares licences à l'être est The Legend of Sword and Fairy, aussi connue sous le nom Chinese Paladin, dont le sixième opus Sword and Fairy 6 sortira sur PS4 le 2 avril aux États-Unis et le lendemain en Asie et en Europe au prix de 26,99 euros.

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  • Repéré à l'odeur par Noddus il y a presque un an de cela, le jeu de rôle tactique Iratus : Lord of the Dead fait partie de la nouvelle offensive annoncée par Daedalic Entertainment, qui compte bien multiplier les sorties en 2019.

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  • Spécialiste du jeu de stratégie et de gestion, Paradox Interactive est plus en forme que jamais. L'éditeur suédois vient d'annoncer ses résultats financiers pour l'année 2018 qui valident une nouvelle fois sa stratégie éditoriale basée en grande partie sur la sortie perpétuelle de nouvelles extensions payantes pour ses principaux jeux.

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