• Après un étrange premier contact au dernier E3 et une courte version preview présentée sur les salons pour ridiculiser les misérables journalistes (mortels) que nous sommes, les braves membres de The Bearded Ladies ont enfin largué leur premier jeu, Mutant Year Zero : Road to Eden, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. La perspective de filer une carabine à plomb à un canard colvert étant particulièrement réjouissante, nous avons pris le temps de lancer ce curieux tactical d'infiltration sur PC pour voir s'il a de quoi plaire aux amateurs du genre. On aurait sans doute dû s'y attendre mais là encore, c'est nous qui nous sommes fait plumer.

    Voir cet article
  • Économiquement attractive pour les développeurs, particulièrement les plus petits, la nouvelle plateforme de vente d'Epic Games agace une partie des joueurs PC et notamment ceux qui sont attachés à Steam. Pour cause, un certain nombre de studios ont passé un accord avec Epic Games pour reporter (voire annuler) le lancement de leurs jeux sur la plateforme de Valve. Alors que l'adage nous a toujours assuré que la concurrence est forcément bénéfique pour les joueurs, la multiplication des points de distribution de jeux PC semble irriter bien plus qu'elle ne réjouit.

    Voir cet article
  • Spécialiste du pixel art dont c'est ici le quatrième jeu, le studio espagnol DYA Games va débarquer sur console pour la première fois avec Viviette. Disponible sur PC depuis le 18 octobre (Steam, Itch.io, Katridge), ce jeu d'aventure et de réflexion sera lancé sur l'eShop le 20 décembre au prix de 9,99 euros.

    Voir cet article
  • En développement depuis le début de l'année 2017 mais remarqué par le label HypeTrain Digital après une rencontre en mars pendant la GDC, Tunche est un beat'em up développé à Lima par LEAP Game Studios qui va prochainement solliciter l'aide des joueurs au moyen d'une campagne Kickstarter.

    Voir cet article
  • Donnant le coup d'envoi d'une nouvelle saison de contenus pour Call of Duty : Black Ops 4 ce mardi 11 décembre sur PS4, l'Opération Zéro Absolu est le nom de la plus grosse mise à jour déployée jusqu'ici par Treyarch. Une bande-annonce est là pour nous détailler le programme.

    Voir cet article
  • Changez trois lettres à "décembre" et ça fait "novembre". Hop, voilà qui s'appelle une jolie pirouette, parfaite pour encaisser en douceur le léger retard de ce nouvel épisode d'In Dev With. Le podcast de discussions dédié aux métiers et aux parcours du jeu vidéo reçoit cette fois ci Jean-Georges Levieux, co-fondateur du studio parisien Eko Software où il a officé à différents postes selon les périodes : développeur, directeur de production ou game director. On revient avec notre invité sur son parcours d'habitué des double-A, depuis les début d'Eko parrainés par Cryo jusqu'au récent rachat par BigBen Interactive, en passant par les années d'oscillation entre projets de commandes et chantiers personnels. Surtout, on profite de cette occasion pour cribler le créateur de questions liées au prochain projet d'Eko, son plus ambitieux à date : le hack'n slash Warhammer Chaosbane, prévu pour l'an prochain.

    Voir cet article
  • Après avoir développé des jeux comme Death Squared sur consoles et PC ou différents jeux mobiles, SMG Studio revient avec Moving Out, la simulation fun de déménagement.

    Voir cet article
  • Nouvelle production du studio ACKK, (Two Brothers) YIIK : A postmodern RPG est une drôle de bizarrerie annoncée début 2015. Et bien les développeurs viennent enfin de révéler une date de sortie fixée au 17 janvier prochain sur PC, Switch et PlayStation 4, en bazardant au passage les versions Wii U et (peut-être) Vita du titre.

    Voir cet article
  • Si vous ne faites pas partie des 3,5 millions de joueurs ayant déjà fondu pour NieR Automata, il est peut-être raisonnable de patienter encore un peu puisque Square Enix lancera dans quelques mois NieR Automata : Édition Game of the YoRHa, une nouvelle édition pour PS4 et Steam incluant le jeu de base et ses contenus additionnels.

    Voir cet article
  • Hier, le lundi 10 décembre, le petit DOOM soufflait sa vingt-cinquième bougie. C'est effectivement le 10 décembre 1993 que sortait le cultissime jeu de tir d'id Software, qui donnera par la suite naissance à une armada de "DOOM-like" et popularisera le genre du FPS auprès de milliers de parents inquiets de voir leurs enfants commencer à organiser des rites sataniques s'ils passaient trop de temps devant l'écran. Ce bon John Romero, papa de la série et co-fondateur d'id Software, a donc décidé de fêter ça en annonçant SIGIL, une future compilation de niveaux offerts présentée comme une suite spirituelle aux quatre épisodes originaux.

    Voir cet article

Les Emissions

Contactez Nous

Play Again Radio - La webradio des jeux vidéo et des nouvelles technologies
(Contact web)